14 novembre 2005

Crédit Coopératif Agir Unicef: un placement éthique et solidaire

Le Crédit Coopératif et l'UNICEF France lancent Crédit Coopératif Agir Unicef, un placement éthique et solidaire dont 50% des revenus annuels distribuables sont reversés par le souscripteur à l'Unicef, sous forme de don, pour soutenir ses actions internationales en faveur de la scolarisation des jeunes filles.

Crédit Coopératif Agir Unicef s'adresse tant aux personnes physiques qu'aux personnes morales. Ce sont des actions d'une SICAV diversifiée gérée par Ecofi Investissements, la société de gestion du Groupe Crédit Coopératif, avec un objectif de rendement équivalent au taux du Livret A + 1,50%.

L'essentiel de l'actif de la SICAV est investi en emprunts d'Etat, en obligations, et 35% maximum en actions pour dynamiser la performance. L'intégralité des titres d'entreprises cotées détenus dans le portefeuille est choisie selon une politique d'Investissement Socialement Responsable (ISR). En outre, entre 5 et 10% de l'encours de la SICAV sont investis dans des entreprises solidaires non cotées intervenant dans l'aide à la création d'entreprise, l'insertion par l'activité économique, le logement très social, la gestion de maisons de retraite, la finance solidaire...

Crédit Coopératif Agir Unicef a reçu le label Finansol, gage de transparence, de sérieux et d'utilisation de l'épargne à des fins solidaires. Les dons issus de Crédit Coopératif Agir Unicef font l'objet d'une réduction d'impôt, selon la réglementation fiscale en vigueur.

Dans le monde, sur les 121 millions d'enfants de 6 à 11 ans qui ne sont pas scolarisés, près de 65 millions sont des filles et sur les 875 millions d'adultes illettrés, près des 2/3 sont des femmes. L'éducation est vitale pour garantir à tous les enfants une meilleure qualité de vie.

L'UNICEF oeuvre dans 157 pays, pour scolariser davantage de filles, s'assurer qu'elles n'abandonnent pas l'école et qu'elles possèdent les outils de base qui leur permettront de réussir dans la vie. Une fille instruite se mariera généralement plus tard. Ses enfants auront de meilleures chances de survivre ; ils seront mieux nourris et plus instruits. Elle saura se protéger contre le VIH/Sida et jouera un rôle plus actif dans les sphères sociales, économiques et politiques pendant toute sa vie.

Le Crédit Coopératif propose en France la plus large gamme de produits bancaires et financiers solidaires, outils nouveaux de collecte de dons pour ses partenaires associatifs.

1 commentaires:

N.B. 14/11/05 23:07  

Interesting stuff. I landed here kinda by accident in my business home legitimate opportunity sfi search, but thought you had some interesting stuff going on here. It was a nice break from my business home legitimate opportunity sfi search. Thanks for the read.

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP