Le produit équitable du jour: la veste zippée "Fernanda" de Tudo Bom
Le projet TUDO BOM ? consiste à fabriquer au Brésil, et à importer et distribuer en France des vêtements issus du commerce équitable.
A Rio, c’est l’ONG Onda Solidária qui se charge de l’organisation de la production, de l’accompagnement des couturières et de l’exportation. Elle travaille avec le groupe de couturières de Cascatinha pour la confection et avec une micro-entreprise de Petrópolis pour la sérigraphie.
En France, l’importation et la distribution sont assurées par l’entreprise Fair Planet, créée spécifiquement pour développer des activités de commerce équitable.
Les étapes
Cultivateurs de coton >> Filage >> Tissage
Confection (couturières) >> sérigraphie (micro-entreprise) >> Exportation (ONG Onda Solidaria)>> Importation (Fair Planet)
Distribution (boutiques) >> Consommateurs
En orange, partie équitable de la filière.
En bleu, partie classique de la filière. L’objectif est d’utiliser du coton bio et équitable. Deux pistes sont à l’étude, une au Brésil et une au Pérou.
En vert, la distribution.
La veste zippée "Fernanda"
Tudo Bom ? » (ça va ? en portugais), c'est la première phrase que l'on apprend en arrivant au Brésil. On la répète ensuite à chaque instant. Elle traduit la curiosité, l'envie d'aller vers les autres et la joie de vivre brésilienne. La veste zippée Fernanda pour femme existe en trois couleurs : rouge imprimé blanc, blanc imprimé vert et noir imprimé blanc. Elle est en coton stretch, simple zip, et cousue bord franc, ultra tendance !
visiter le site de Tudo Bom
Points de vente
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire