14 février 2006

Ou et comment recycler son vieux PC ?

Voici quelques adresses destinées soit aux particuliers (AD3i), soit aux professionnels (ATF et Cidexport) permettant un solution au recyclage "utile" du matériel informatique:

AD3i

L'association propose le débarras de PC, d'ordinateurs, et autre matériel bureautique.

La récupération de matériel se fait de la manière suivante :
Nous enlevons gratuitement le matériel à votre adresse.

Nous révisons ou réparons les ordinateurs en fonction de leur état.
Nous donnons une seconde vie à ces machines, en les utilisant pour nos locaux à l'usage de nos adhérents ou pour nos actions d'entraide.

Que vous soyez gestionnaire d'un parc informatique ou simplement un particulier, nous vous débarrassons de tout matériel lié à notre activité, logiciels freeware (sans licence), logiciels shareware (avec licence), PC de bureau ou portable, imprimante, modem, fax, moniteur, clavier, souris, carte informatique de toute nature, enceintes pour ordinateur, câbles informatique, livres informatique ou bureautique.

AD3i



ATF

Créée en 1995, ATF exerçait une activité de brokerage micro dédié à l’environnement Apple : reprise de parcs informatiques Apple, reconditionnement et revente des matériels aux professionnels de l’informatique.
Depuis 1998, ATF a ouvert ses compétences au marché des PC et s’est spécialisée dans le rachat des parcs informatiques des grands comptes.
Depuis 2000, ATF s’est rapproché des acteurs principaux du marché de la distribution informatique (constructeurs, corporate resellers, leasers…) et a étendu ses activités de revente de matériels reconditionnés à la vente de pièces détachées constructeurs aux sociétés de maintenance.
Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, ATF a participé à la création du guide pratique « que faire de votre matériel informatique en fin de vie » édité en collaboration avec l’agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME).
ATF réunit 30 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires 2005 de 5 millions 100 d’euros.
Avec plus de 90 000 machines traitées par an, ATF se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur du marché de l’occasion.

atf.fr


CIDEXPORT

La reprise de parc
Nous reprenons les parcs informatiques obsolètes avec pour principale préoccupation le maintien de votre activité durant cette phase de transition. Nous travaillons en collaboration avec vos services achat et informatique, le cas échéant avec vos prestataires afin d'assurer en flux tendu cette migration. Le matériel repris sera ensuite soit reconditionné, soit détruit conformément aux normes européennes.

Le reconditionnement
Tout le matériel redistribué est, au préalable, audité, testé, et nettoyé. Un reconditionnement unitaire est possible (Bull pack, chips, carton). Des options sont proposées, ajout de ram, d'un graveur, d'un OS... Tout est possible selon vos besoins commerciaux. Pour les demandes export, nous avons définis différents niveaux de reconditionnement afin de vous faire bénéficier des meilleures offres.

La logistique
Nos partenaires logistiques vous assurent sur le même principe un service complet. Vous vendez en VPC, nous livrons vos clients en emballages neutres individuels par colissimo. Vous achetez en quantités plus importantes, notre partenaire transport livre partout en France en 72H maximum. Pour vos exportations, nous assurons les livraisons à vos transitaires ou prenons en charge l'empotage de vos containers pour les commandes les plus importantes.

cidexport.net

0 commentaires:

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP