2 mars 2006

Le procédé Pantone

Le générateur de Paul W Pantone est un système de récupération de l'énergie de combustion des moteurs à carburation dont le principe est assez simple...

Le système de Paul Pantone a des analogies avec d’autres super carburateurs, mais il fonctionne comme un générateur à plasma auto-inducteur (ou réacteur endothermique simple), en fractionnant principalement l’hydrogène, et ce, pratiquement sans pollution.

Il comporte une chambre à vide (un des secrets du fonctionnement de l'appareil) utilisée pour dissocier les molécules de carburant en changeant réellement leur structure dans une réaction plasmatique pour produire un mélange très fin de particules de gaz combustible comprenant de l’hydrogène, de l’azote et de l’oxygène.

La chaleur est transférée au fuel qui arrive dans du vide, et la cassure moléculaire et subatomique de tous les éléments les plus lourds est d’autant plus importante que le vide est intense. On sait que l’eau peut bouillir à température ambiante si elle est dans du vide.

C’est la pression négative créée dans un vide qui excite les molécules et les atomes d’un élément, déstabilisant sa structure en lui donnant la possibilité de réorganiser ses électrons et ses protons sous une nouvelle forme.

Le système est merveilleusement simple. A l’intérieur il y a une tige qui est censée être accordée sur une fréquence de résonance qui provoque cette réaction de fracture des molécules sous leur forme la plus basse, l’hydrogène. Il se produit un cracking thermique résonant qui peut bien être la cause de la réaction de plasma et qui dissocie le carburant en gaz plus légers tels le méthanol ou l’hydrogène. Les molécules rebondissent sans cesse entre la tige froide et le tuyau extérieur chaud. La tige reste froide en raison du transfert de chaleur endothermique.

Le diamètre et la longueur de la tige sont déterminés par la densité spécifique du carburant qui peut être un mélange d’eau et de pétrole brut de densité équivalente à l’essence pour des dimensions de tige similaires.

Paul Pantone a beaucoup travaillé sur l’équilibre entre la taille de la tige et le temps d’exposition. Dans le cas d'un gros moteur une longueur de tige plus courte convient mais nécessite des températures et des pressions plus élevées pour un temps d’exposition est plus long. Le respect de ces critères garantit un bon fonctionnement sans pollution.


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