11 mai 2006

Le 5 avril 2006, Rennes Métropole ouvre un nouveau site de valorisation et de recyclage des encombrants : la Recyclerie, 16, rue de la Donelière, à Rennes.
Une recyclerie est un centre de récupération d’objets, type "encombrants". Ces objets sont triés, réparés pour de la revente d’occasion ou démantelés pour récupérer ce qui peut l'être.A Rennes, la recyclerie est confiée à deux partenaires, Envie 2E et Emmaüs, entreprise et association d'économie solidaires.

Les compagnons d'Emmaüs accueillent les habitants et trient les objets, tandis que les stagiaires en insertion à envie 2E se spécialisent dans la réparation et la revente d'électroménager.

Peuvent être déposés :
des meubles en bon état
des appareils électroménagers
des appareils électriques ou électroniques
des bibelots, lampes, vêtements, livres, jouets
des vélos, mobiliers de jardin

Plus, si affinité...
Si cette expérience est concluante, ces horaires pourront être élargis et des solutions seront recherchées pour créer d’autres recycleries dans la Communauté d’agglomération rennaise.
Rennes Métropole cheche à promouvoir le réemploi et la réparation des objets aujourd'hui jetés avec les ordures ménagères. L’action d’une recyclerie se situe au cœur de la problématique du développement durable.

Des objectifs de développement durable
Les objectifs de cette recyclerie sont de limiter les quantités de déchets produits, réduire les coûts de collecte et de traitement, limiter les apports en déchèterie d'objets de valeur, soutenir l'économie solidaire, sensibiliser les habitants au développement durable.

source

0 commentaires:

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP