Tesla Roadster: très vert et très cher
De quoi concilier environnement et passion des belles mécaniques...
La R&D (recherche et développement) est réalisée en Californie, le moteur est construit à Taiwan et l’assemblage de l’auto est effectué en Angleterre.
On retrouve une batterie lithium-ion Energy Storage System (ESS), dont la durée de vie est de 161 000 Km, qui alimente entièrement le véhicule en énergie et est capable de se déconnecter en cas de problème .
Le moteur est électrique à induction 3 phases et 4 pôles accouplé à un Power Electronics Module (PEM) qui alimente la batterie notamment lors d’un freinage moteur et développe 248 ch pour 244 Nm de couple. Vitesse de pointe: 210 Km/h. La boîte de vitesses est unique puisque manuelle à seulement 2 rapports en marche avant et une marche arrière par inversion du moteur.
Grâce au Electric Vehicle Service Equipment (EVSE), la Tesla Roadster se charge facilement à la maison en environ 3h30.
Question design, les panneaux en fibres de carbone sont l’œuvre de Barney Hatt, designer principal du studio Lotus Design en angleterre.
Côté sécurité, Tesla Motors espère bien surpasser les normes très strictes américaines Federal Motor Vehicle Safety Standards (FMVSS) et National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).
Un défaut quand même....la Tesla Roadster sera commercialisée l’été prochain avec un prix oscillant entre 68 000 et 95 000 euros (selon la production...).
pour plus de détails: Tesla Motors
La R&D (recherche et développement) est réalisée en Californie, le moteur est construit à Taiwan et l’assemblage de l’auto est effectué en Angleterre.
On retrouve une batterie lithium-ion Energy Storage System (ESS), dont la durée de vie est de 161 000 Km, qui alimente entièrement le véhicule en énergie et est capable de se déconnecter en cas de problème .
Le moteur est électrique à induction 3 phases et 4 pôles accouplé à un Power Electronics Module (PEM) qui alimente la batterie notamment lors d’un freinage moteur et développe 248 ch pour 244 Nm de couple. Vitesse de pointe: 210 Km/h. La boîte de vitesses est unique puisque manuelle à seulement 2 rapports en marche avant et une marche arrière par inversion du moteur.
Grâce au Electric Vehicle Service Equipment (EVSE), la Tesla Roadster se charge facilement à la maison en environ 3h30.
Question design, les panneaux en fibres de carbone sont l’œuvre de Barney Hatt, designer principal du studio Lotus Design en angleterre.
Côté sécurité, Tesla Motors espère bien surpasser les normes très strictes américaines Federal Motor Vehicle Safety Standards (FMVSS) et National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).
Un défaut quand même....la Tesla Roadster sera commercialisée l’été prochain avec un prix oscillant entre 68 000 et 95 000 euros (selon la production...).
pour plus de détails: Tesla Motors
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