3 août 2006

Congrès de l'Oko Institut : le développement durable et la compétitivité économique sont-ils compatibles ?

Le congrès annuel de l'Oko-Institut se déroulera à Berlin les 22 et 23 septembre 2006. Sous le thème "Compétition pour un développement durable", ce congrès a pour objectif de discuter des relations possibles entre la stratégie européenne pour un développement durable et la stratégie des accords de Lisbonne pour une augmentation de la compétitivité.

Ce congrès abordera des questions controversées : Est-ce que des standards élevés en matière d'environnement et de société peuvent devenir une menace pour le développement économique de l'Europe ? Le développement durable, l'innovation et la compétition ne seraient pas plutôt les différentes facettes d'une même médaille ? Quelles sont les conditions pour un développement durable, à la fois écologique, économique et social ? Ces questions seront abordées en prévision de la présidence allemande de l'union européenne en 2007.

Ce congrès rassemblera de nombreux experts politiques, économiques et scientifiques. La séance inaugurale sera assurée par Mme Astrid Klug, secrétaire d'Etat parlementaire au ministère de l'environnement. Le professeur Andreas Troge, président de l'office fédéral de l'environnement (UBA), présentera les "Keynotes". A travers divers ateliers, le congrès abordera, en particulier, la politique chimique européenne, le commerce des émissions et les subventions des carburants alternatifs.

source

voir le site de l'Oko-Institut

0 commentaires:

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP