22 août 2006

Partenariat entre IKEA Suisse et WWF

IKEA Suisse veut réduire sa consommation d'énergie de 15% au cours des 3 prochaines années et lutter contre la pollution atmosphérique. Elle a pris cet engagement en adhérant au WWF Climate Group. Une évaluation des résultats sera conduite chaque année.

L'organisation écologiste s'est félicitée de l'adhésion de cette cinquième entreprise à son initiative lancée l'an dernier. Après Coop, les Auberges de Jeunesse et deux sociétés alémaniques plus petites, la participation du groupe d'ameublement montre l'intérêt du projet, a expliqué la porte-parole du WWF, Pierrette Rey.

D'ici 2009, le WWF compte attirer une vingtaine d'entreprises soucieuses de renforcer leur lutte pour la protection du climat. Outre la réduction de la consommation de 15%, IKEA va augmenter de 60 à 75% sa part d'énergie renouvelable et respecter les normes Minergie dans ses nouvelles constructions ou ses rénovations d'immeubles.

Le groupe va inclure de plus en plus d'appareils ménagers moins gourmands en énergie dans son offre et promouvoir la vente de lampes économiques. Pour le transport de meubles, il va également augmenter sa flotte de camionnettes de location roulant au gaz.

A terme, IKEA ne veut proposer plus que ce type de véhicules, a indiqué Stephan Lötscher, responsable environnement du groupe. Si ce système est déjà en vigueur à Spreitenbach (AG), des homologations indispensables sont encore attendues ailleurs.

IKEA veut aussi inciter ses clients à utiliser les transports publics. Des rabais devraient être accordés pour les livraisons de meubles effectués par l'entreprise, a précisé M. Lötscher. "L'énergie et le climat sont inclus dans la stratégie du groupe", a-t-il ajouté pour expliquer ce partenariat avec le WWF.

0 commentaires:

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP