9 octobre 2006

La première pompe d'E85 inaugurée par Total à Paris

Les ministres de l'Economie Thierry Breton et de l'Agriculture Dominique Bussereau ont inauguré ce lundi, en compagnie du PDG de Total Thierry Desmarest, la première pompe à biocarburant E85 à Paris, Porte d'Orléans.

Les véhicules flexfuel (qui roulent indifféremment à l'E85 ou au super) ont donc pu faire le plein ce matin à la station Total de la Porte d’Orléans à Paris. Le tarif affiché à la pompe est comme promis de 0,80 centimes d’€ le litre, « un prix compétitif pour les ménages français », estime Thierry Breton. Notons cependant qu'il faut davantage de bioéthanol que de SP95 pour faire le même nombre de kilomètres.

Le groupe pétrolier Total "a pris l'engagement que nous aurions sur le territoire national 250 pompes" dès 2007 ou début 2008, a déclaré M. Breton tout en faisant le plein d'E85 d'un véhicule Renault.

Le gouvernement souhaite qu'environ 500 pompes soient implantées en France en 2007. Les premières voitures flex-fuel roulant à ce carburant vert sont attendues sur le marché français en nombre significatif à la mi-2007. "Les voitures vont commencer à arriver mi-2007", a déclaré M. Desmarest.

"L'aménagement du territoire français en pompes bioéthanol va se poursuivre de façon très dynamique tout au long des semestres et des années qui viennent", a dit M. Breton.

"La production agricole suivra, il n'y a pas de problème d'approvisionnement d'éthanol", a renchéri M. Bussereau.

Concernant le prix de ce carburant, composé à 85% d'éthanol et à 15% d'essence classique, M. Breton a répété que l'objectif serait de 80 centimes d'euro par litre et que la partie éthanol du carburant ne serait pas soumise à la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP).

0 commentaires:

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP