Shanghai se tourne vers l'énergie éolienne
Shanghai va porter son attention sur l'énergie éolienne durant une importante conférence sur le développement des sources d'énergie renouvelable, qui aura lieu l'année prochaine.
L'Energie éolienne Shanghai 2007 se tiendra le 31 octobre et marquera les efforts de la ville pour rattraper d'autres régions du pays en matière de l'exploitation de l'énergie éolienne.
A ce jour, trois petits parcs d'éoliennes génèrent 25 MW d'électricité à Shanghai, dont les besoins en énergie sont grands, et les travaux de construction d'un parc en mer d'une capacité de 100 MW viennent de commencer, le premier du genre en Chine.
"D'ici 2010, l'énergie éolienne sera de près de 300 MW au total, 2% de la puissance installée totale de la ville", a annoncé Li Xin, officiel de la Commission pour le Développement et la Réforme de Shanghai.
Le secteur de l'énergie éolienne croît rapidement en Chine. "D'ici 2010, la Chine sera probablement le marché de l'énergie éolienne le plus grand du monde", a indiqué Li Junfeng, secrétaire général de l'Association des Industries d'énergie renouvelable de Chine (AIERC).
La Chine compte 62 parcs d'éoliennes en opération pour une capacité totale de 1 266 MW à la fin 2005. Le gouvernement a fixé des objectifs de 5 000 MW en 2010 et 30 000 MW en 2020, afin de représenter 3% de la capacité énergétique totale du pays.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire