8 décembre 2006

Allemagne: Le secteur de l'environnement va former davantage de jeunes

Les entreprises allemandes dans les domaines de la protection de l'environnement et des énergies renouvelables vont sensiblement renforcer leurs efforts de formation. Elles s'y sont engagées, jeudi 30 novembre, lors du lancement de l'initiative "l'Environnement crée des perspectives " en présence du ministre de l'Environnement, Sigmar Gabriel. Les firmes appartenant à la Fédération professionnelle "Energies renouvelables" ont promis à elles seules de créer 5.000 places d'apprentissage au cours des deux prochaines années.

Cette initiative regroupe pour l'instant 29 entreprises. Ces dernières ont rédigé une déclaration commune visant à inciter toute la profession à augmenter le nombre de places d'apprentissage. Le secteur des technologies environnementales et des énergies renouvelables emploie aujourd'hui près d'un million et demi de personnes en Allemagne. Il devrait, selon une évaluation du cabinet de conseil Roland Berger, réaliser en 2020 un chiffre d'affaires supérieur à celui de la construction automobile.

L'Allemagne, qui présidera à partir du 1er janvier 2007 à la fois le conseil européen et le G8, considère les questions environnementales et climatiques comme par une des priorités de son action à venir. La chancelière Angela Merkel vient d'en donner une nouvelle illustration en nommant à ses côtés deux conseillers spécialisés pour cette double présidence. Le professeur Joachim Schnellhuber, directeur de l'Institut de recherche sur le climat de Leipzig, et Lars Göran Josefsson, PDG du groupe Vattenfall, conseilleront le gouvernement allemand sur toutes les questions attenantes au changement climatique et à la recherche sur le climat.

source

0 commentaires:

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP