21 janvier 2007

Conférence de Paris pour une gouvernance écologique mondiale les 2 et 3 février 2007

Dirigeants politiques, scientifiques, chefs d'entreprise et ONG d'une soixantaine de pays se retrouveront les 2 et 3 février à Paris pour une Conférence sur l'environnement voulue par Jacques Chirac.

La conférence de Paris aura pour ambition de créer une mobilisation internationale autour de trois objectifs :
- faire prendre conscience de l’urgence de la situation en dressant un constat commun des menaces qui pèsent sur l’environnement et mettent en danger les grands équilibres écologiques de notre planète.
- déterminer les actions prioritaires pour lutter contre ces menaces afin de répondre aux enjeux écologiques mondiaux de notre temps et des générations à venir.
- Agir, au niveau international, pour créer une Organisation des Nations unies pour l’environnement (ONUE) en vue de renforcer la gouvernance mondiale environnementale.

La conférence « Citoyens de la Terre », pour une gouvernance écologique mondiale, réunira des ministres, des scientifiques, des chefs d’entreprises, des ONG et des personnalités venant de plus de soixante pays, tous partageant un fort engagement en faveur de la défense de l’environnement et déterminés à agir.

Ce groupe pilote aura pour mission de dresser un état des grandes menaces qui pèsent sur notre planète et mettent en danger l’équilibre de nos sociétés, et de proposer des réponses à apporter à ces défis au travers, notamment, du renforcement de la gouvernance internationale de l’Environnement. Six ateliers sont prévus :

• Dérèglement climatique • Agir ensemble pour la biodiversité • Pollution et santé • L’eau, un enjeu partagé • La nécessaire révolution des comportements face aux défis écologiques • Pour le renforcement de la gouvernance internationale de l’environnement

0 commentaires:

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP