29 juillet 2007

Huttopia, les campings qui se soucient de l'environnement

L'heure est désormais au tourisme écologique, le respect de l'environnement commençant à s'imposer.

Céline et Philippe Bossanne sont à l'origine d'un réseau de campings écologiques haut de
gamme Huttopia, lancés en 1999 pour sortir le camping de son image ringarde (voir le film Camping...) et mettre en avant un mode de vacances originellement à vocation écologique.

Les propriétaires du tout nouveau camping de Rambouillet, dans les Yvelines, se sont inspirés d'un concept découvert au cours d'un voyage au Canada: hébergements en bois et aménagements qui limitent la consommation d'eau et d'énergie.

Prenons l'exemple de Rambouillet: la différence, c’est la piscine écolo, sans chlore et nettoyée par des algues; les cabanes en bois Douglas, non traité, issu de forêts gérées selon la norme PEFC; l’eau de pluie récupérée pour l’arrosage des plantes, et l’alimentation du bassin de baignade; les 200 ampoules fluocompactes; la pose de limitateurs de débit à tous les robinets; les bacs de tri; les tentes éclairées par des lampes solaires; les produits d’entretien écologiques!

Les campings Huttopia sont en outre situés dans des espaces naturels privilégiés : ils ont été conçus en partenariat avec l'Office National des Forets et la Ligue de Protection des Oiseaux, en cherchant à minimiser leur impact environnemental.

1 commentaires:

Pascal L 26/8/08 10:23  

Voir également le site http://www.voyagespourlaplanete.com
pour les vacances écolos

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP