9 août 2007

24 heures chrono pour sauver du réchauffement climatique ?

Les responsables de la série télé 24 Heures Chrono ont décidé de réduire les émissions de carbone générées par le tournage de sa septième saison.

Frappée par une soudaine prise de conscience écologique, l'équipe de production de la série américaine 24 Heures Chrono a décidé de réduire son émission de carbone, lors du tournage de la septième saison.

Véhicules roulant au biocarburant, utilisation de sources d'énergies renouvelables, studio débarrassé de générateurs à essence (remplacé par du biodiésel)..., pour le tournage de la septième saison, les producteurs de 24 Heures Chrono mettent en application tous les conseils pour réduire les émissions de gaz responsables de l'effet de serre.

De leur côté, les acteurs s'investiront dans leurs nouveaux rôles de porte-paroles écologistes. Kiefer Sutherland, interprète de l'agent anti-terroriste Jack Bauer, de même que ses collègues de baston, apparaîtront dans des campagnes de sensibilisation au réchauffement climatique.

Cette thématique sera même abordée dans des épisodes de la septième saison qui apporteront des solutions aux problèmes écologiques actuels, afin de sensibiliser les fans de Jack Bauer à la protection de la planète. "Nous espérons inciter nos téléspectateurs à regarder ce qu'ils peuvent faire dans leur propre quotidien pour aider à combattre le réchauffement climatique" a déclaré un responsable de la série. Décidemment, Jack Bauer a du pain sur la planche...

Via LCI

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP