19 mars 2008

Portugal: démarrage de la plus grande centrale solaire au monde

La plus grande centrale solaire au monde avec ses 262.000 panneaux photovoltaïques et une puissance totale installée de 46,41 MW, commencera à produire de l'électricité ce mois-ci. L'installation devrait atteindre sa pleine capacité d'ici la fin de l'année.

La centrale d'Amareleja, le village le plus chaud du Portugal, est l'oeuvre de la société Amper Central Solar, une filiale du groupe espagnol Acciona, qui a investi sur ce projet 237,6 millions d’euros.

2.520 modules de 104 panneaux chacun ont été installés sur 250 hectares. Les panneaux photovoltaïques ont été fournis par le groupe chinois Yingli, seul à même de fournir une telle quantité dans les délais. Dotés d'un mécanisme de suivi du soleil sans équivalent, ils pourront suivre le soleil et capter les rayons lumineux durant toute la journée.

Dans une première phase, 2,5 MW seront installés avec une montée en régime jusqu'à la fin de l'année quand la centrale sera dotée de sa pleine puissance et pourra produire 93 GWh/an, de quoi approvisionner 30.000 foyers.

La puissance installée de la centrale solaire d'Amareleja en fera de loin la plus grande installation solaire au monde, ravissant le titre à la centrale de Serpa et ses 11 MW.

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP