18 juin 2008

La Compagnie du Vent inaugure le parc éolien des Longs Champs en Picardie

La Compagnie du Vent, filiale du groupe Suez, a annoncé l'inauguration de son premier parc éolien en Picardie, le parc éolien des Longs Champs situé à Fienvillers dans la Somme.

Le parc éolien des Longs Champs compte 5 éoliennes de 1,67 MW chacune, pour une puissance totale de 8,35 MW et produit chaque année environ 20 millions de kW/h. Cette production permet théoriquement de couvrir la consommation électrique annuelle de près de 9 600 personnes.

La Compagnie du Vent qui s’est fixée comme objectif de porter sa puissance éolienne installée à environ 2 000 MW d’ici 2015 l’a amenée à s’associer en 2007 au Groupe SUEZ, via sa filiale Electrabel. L’entreprise est pionnière en France de l’énergie éolienne, en 1991 elle a installé la première éolienne française, et leader dans sa spécialité.

Elle est aujourd’hui un acteur incontournable des énergies renouvelables grâce à sa diversification dans la production d’électricité solaire photovoltaïque et de biocarburant. Son objectif est de produire, de façon socialement responsable, de l’énergie propre et renouvelable. Elle s’occupe du processus complet de la conception à l’exploitation des parcs. Elle possède et exploite, en France, un ensemble de 12 parcs éoliens totalisant plus de 105 MW. La Compagnie du Vent a également engagé une diversification prometteuse dans les biocarburants. Sa filiale Biocar prépare la construction d’une usine de biodiesel, d’une capacité de 200 000 tonnes par an, sur le Port Autonome de Marseille, pour 2010. De plus, les projets de La Compagnie du Vent l’amèneront à installer 55 MW-crête de centrales solaires photovoltaïques d’ici 2015.

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP