15 juin 2008

"A nous la terre ?" de Françoise de Guibert, Eric Sanvoisin et Raphaêl Hadid

Acheter sur Amazon

Ce livre entend avec succès sensibiliser les enfants aux problèmes de société et plus particulièrement la pollution. Il s'agit de leur faire comprendre qu'ils ont un rôle à jouer, former leur jugement afin qu'ils prennent en main leur destinée. Toutes les informations sur la protection de la nature sont données de façon complète et précise.

A nous la terre ? s’ouvre sur une courte fiction, signée Eric Sanvoisin, mettant en scène la manifestation d’une population de province, hostile à l’installation d’un incinérateur en lieu et place des arbres de leur bois municipal. Les pages suivantes évoquent en plusieurs points différents thèmes écologiques, de l’effet de serre à la biodiversité, en passant par les questions du traitement des déchets et l’aménagement du territoire. Ces éclairages variés précèdent des extraits de textes littéraires consacrés aux relations de l’homme à la nature. Viennent ensuite des rappels historiques et législatifs tandis que les dernières pages renseignent les adresses de différents organismes et associations.

Un livre indispensable des plus jeunes aux plus grands pour comprendre ce qu'est la planète aujourd'hui et ce qu'elle pourrait devenir demain.

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP