2 novembre 2008

Un quartier de Bourges bientôt chauffé au bois

Elyo, filiale du groupe GDF SUEZ a entamé en octobre les travaux de rénovation du réseau de chaleur dans le quartier Chancellerie-Gibjoncs à Bourges avec pour objectif de remplacer les 8 km de canalisation qui assurent la distribution du chauffage au quartier, soit 4 000 logements, des établissements scolaires et des équipements collectifs.

18 mois seront nécessaires pour accomplir ce projet de modernisation du réseau qui comporte la réalisation d’une chaufferie bois en remplacement de la chaufferie charbon et fioul actuelle. Une plateforme de stockage du bois qui emploiera 2 personnes sera mise en place. L’installation de panneaux solaires photovoltaïques, destinés à produire de l’électricité revendue à EDF est également au programme. Au final, l'investissement sera de 15 millions d’euros.

Répondant à la stratégie de développement durable de la ville, l’utilisation du bois comme énergie entre dans la stratégie de développement durable de la ville. Cet investissement aura un double impact : la réduction de 90 % des émissions de gaz à effet de serre ainsi que la dynamisation de la filière bois du Berry (28 600 tonnes de bois seront nécessaires pour alimenter les chaudières durant 22 ans et demi).

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP