10 décembre 2008

Fiat Phylla: un concept urbain multi-écologique et recyclable

Développée en collaboration avec l'école Polytechnique de Turin et un pool d'entreprises piémontaises, Fiat vient récemment de présenter un prototype de petite citadine "zéro émission". Son petit nom est Phylla et au vu des premières informations, ses 2 mètres 99 semblent concentrer toutes les qualités que l'on attend des futures petites urbaines: respectueuse de l'environnement, recyclable, performante et réalisable. La Phylla devrait d'ailleurs équiper le personnel au sol de l'aéroport de Turin dès 2010...en attendant mieux ?



Plus concrétement, la Phylla est une quatre places au design asymétrique original. Ses concepteurs annoncent une accélération de 0 à 50 km/h en 6 secondes et une vitesse de pointe de 130 km/h. Le moteur électrique fonctionne en utilisant plusieurs sources d'énergies propres: électricité, hydrogène et panneaux solaires. Son autonomie est de 145 à 220 km pour une recharge de 4 à 5 heures sur secteur auxquels s'ajoutent les 18 km obtenus grâce aux seuls panneaux solaires du toit (enfin, là faut voir la météo...).

Silencieuse et n'emettant aucun gaz à effet de serre, voilà en tous cas une voiture comme on aimerait en voir rouler très vite ! La Phylla plus qu'un concept ?

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP