23 avril 2010

Festival Téciverdi, entre hommes et nature

Un festival en deux temps

2010 est une grande année pour la Ville de Niort, qui lance Téciverdi, le festival de la diversité biologique et culturelle. Une première dans la région.

Cet événement, qui aura lieu tous les deux ans, a notamment pour originalité de mobiliser tous les acteurs de la ville, dans un esprit participatif. Il se traduit par six mois d’actions, de février à juillet 2010, et quatre jours d’événements, du 8 au 11 juillet 2010 avec des concerts, des conférences, des expos…

Un engagement durable

La préservation de toutes les espèces animales et végétales, mais aussi des différentes cultures humaines est indispensable à l’équilibre et la survie de notre planète. La Ville de Niort, qui a engagé une politique de développement durable, place la diversité au cœur de son action.

L’expression de tous les Niortais

Le festival Téciverdi est construit avec et pour les Niortais. L’appel à projets lancé à l’automne 2009, autour du thème fédérateur de l’arbre, a fait jaillir de nombreuses initiatives, labellisées en janvier 2010. Les conseils de quartier, des associations, des écoles, des structures professionnelles ou administratives, des citoyens… ont apporté leur contribution.

Pour en savoir plus: http://www.teciverdi.fr/

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP