24 juin 2010

Festival de la Terre du 25 au 27 juin 2010

Créé en 2005, le Festival de la Terre vous donne rendez-vous du 25 au 27 juin 2010 au parc de Bercy. Événement au rayonnement international, le Festival de la Terre se décline chaque année pendant le solstice d’été, à Paris et dans une trentaine de villes du monde. Il a été déclaré depuis l’année dernière, "Événement de la décennie en faveur de l’Education au développement durable" par l’Unesco et labellisé par l’Onu dans le cadre de "l’année internationale de la Biodiversité".

Le Comité de soutien est composé de personnes engagées, dont Maud Fontenoy, navigatrice, Henri Sannier, journaliste, Jean-Marie Pelt, Président de l’institut européen d’écologie, Jean-Louis Etienne, explorateur, Pierre Rabhi, conférencier ou encore Jacques Rocher, Directeur du développement durable et prospective du groupe Yves Rocher et Président de la Fondation Yves Rocher.

Depuis l’origine, l’édition parisienne du Festival se déroule au cœur de la capitale, au parc de Bercy et connaît année après année, un succès grandissant. En 2009, près de 5000 participants sont venus visiter le village associatif, participer aux ateliers, assister aux conférences, aux projections ou aux concerts.

Pour l’édition 2010, pendant tout le week-end, chacun pourra prendre part et assister aux nombreuses animations gratuites en plein-air, au cœur de Paris.

Au programme :
Le spectacle de la Terre en colère, "coup de cœur" de la Fondation Nicolas Hulot ; Suzahn Fiering, chanteuse américaine invitée au concert d’investiture de Barack Obama ; un défilé de mode 100% vert et éthique ; la Marche mondiale "Vivre ensemble sur la même Terre" ; des ateliers créatifs de batucada ; des conférences ; projections et expositions autour de la biodiversité…

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP