Pourquoi passer au Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI)
C'est l'application la plus simple. Tout au long de l'année, le CESI produit 50 à 70% de l'eau chaude sanitaire nécessaire aux besoins de la famille (douches et bains, petits lavages, entretien de la maison, usages en cuisine,…).
Le chauffe-eau solaire individuel est un équipement robuste et fiable, conçu et fabriqué pour tirer le meilleur parti du moindre rayon de soleil, partout sur le territoire national.
Il comprend des capteurs solaires et un ballon de stockage (installé à l'intérieur de la maison ou au-dehors près des capteurs). Pour relier capteurs et ballons, une tuyauterie calorifugée assure la circulation d'un liquide caloporteur. Pour compléter le système, on lui associe selon les modèles, un échangeur intégré au ballon, une régulation, un circulateur et un dispositif de chauffage d'appoint. En 2005, le prix d'un chauffe-eau solaire individuel standard équipé de 3 à 5 m2 de capteurs et d'un ballon de 200 à 300 litres (3 à 4 personnes en fonction des régions d'implantation), selon les modèles concernés, était compris entre 3 800 et 5 500 € TTC, pose comprise, avant prise en compte des soutiens publics.
- une aide de l'état sous la forme d'un crédit d'impôt sur le revenu de 50% qui s'applique sur le matériel installé (à voir sur impot-info).
- une aide des collectivités territoriales. Des primes solaires ciblées sont proposées par la plupart des régions et par certains départements et communes (à voir localement).
- une aide de l'ANAH.
- une aide de l'ADEME.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire