La Californie lance un plan solaire pour équiper 1 million de maisons d'ici 10 ans
La Californie lance un plan énergie renouvelable et l'énergie solaire qui vise à équiper en panneaux solaires 1 million de maisons en Californie au cours des 10 années à venir.
Le plan, soutenu par l'agence de protection de l'environnement de la Californie et le Gouverneur Arnold Schwarzenegger, est conçu pour réduire la dépendance de l'état à l'égard des autres sources d'électricité, tout en démontrant que le solaire peut être économiquement viable sur le long terme. C'est une proposition très intéressante faite par l'état de la Californie, et en ca sde réussite,ce plan démontrera au reste des Etats-Unis, et même à d'autres pays, que l'énergie solaire est une manière de réduire la dépendance de n'importe quel état à l'égard des autres sources d'électricité. "Il est bon pour l'environnement, il est bon pour l'économie, et il est bon pour la sécurité", dit Arnold schwarzenegger. Car les nouvelles percées technologiques qui émergent dans l'énergie solaire faciliteront encore plus la mise en application ce type de plan à travers le pays et le monde. Les piles solaires deviennent meilleur marché, grâce aux avancées dans des processus de fabrication, et l'efficacité des piles solaires augmente pareillement. Le résultat sera un matériel solaire plus accessible alors même que le rendement sera plus élevé, la durée de vie plus longue et les coûts considérablement réduits.
Le plan solaire californien serait financé par une surtaxe de 0,15 $ sur la facture d'électricité des Californiens. Le plan prévoit aussi que la moitié des logements neufs qui seront construits devront être équipés. Au total c'est un milliard de dollars qu'il faudra dépenser (y compris les déductions d'impôts incitatives). Non seulement la facture d'électricité des maisons solaires sera réduite, mais en plus l'électricité produite et non utilisée pourra être revendue aux sociétés d'électricité.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire