31 octobre 2005

La chaudière à bois individuelle automatique

La chaudière à bois individuelle automatique s'utilise aussi simplement qu'une installation fonctionnant avec une autre énergie. Elle vous apporte tous les avantages du bois - chaleur et confort - sans les inconvénients. En effet, pas besoin d'alimenter soi-même la chaudière. Tout est entièrement automatisé. La chaudière à bois individuelle automatique gère seule l'alimentation en combustible selon la chaleur que vous demandez. Un principe de fonctionnement simple : le combustible est stocké dans un silo à côté de la chaudière. Il est amené par une vis d'alimentation au cœur de la chaudière. Les cendres sont récupérées automatiquement dans un conteneur.

La chaudière à bois brûle des plaquettes forestières ou des granulés qui sont stockés dans une pièce annexe. Les plaquettes sont des fragments de bois issus du broyage d'arbres, de rondins ou de branches. Les granulés de sciure compactée sont issus de la transformation des déchets de scierie.

La chaudière à bois individuelle automatique offre un haut niveau de confort et de sécurité. Elle n'est pas concernée par les risques d'encrassement et de surchauffe.
Une chaudière automatique au bois couvre 100% des besoins en chauffage et en eau chaude de votre maison.

Vous pouvez bénéficier d'aides pour l'installation d'une chaudière automatique au bois:
- crédit d'impôt
- aides régionales, départementales ou municipales

0 commentaires:

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP