Festival international du film d'environnement du 23 au 29 novembre 2005
au cinéma La Pagode 57 bis rue de Babylone 75007 Paris
Le Festival international du film d'environnement présentera une cinquantaine de documentaires, moyens et courts métrages sur l'écologie et la qualité de vie.
Les films, réalisés en Europe, aux Etats-Unis, en Chine, au Japon, en Amérique du Sud ou en Russie, mettront en avant la "force du message environnemental", a souligné en présentant le festival Jean-Paul Huchon, président du Conseil régional d'Ile-de-France, qui parraine la manifestation.
Parmi les 25 oeuvres en compétition devant le jury présidé par Allain Bougrain-Dubourg, président de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), figurent dans la catégorie fiction (5 productions) : "Kekexili : la patrouille sauvage" qui lutte contre des braconniers (Lu Chuan, Chine), "Cinéma, aspirine et vautours" sur le Nordeste brésilien (Marcelo Gomes, Brésil) ou "Sauf le respect que je vous dois" sur la vie d'un chef d'entreprise (Fabienne Godet, France).
Dans la catégorie documentaire, "Apaga y vamonos", sur les indiens du Chili (Manel Mayol, Espagne), "Les femmes du mont Ararat" sur la guerilla kurde (Erwann Briand, France) ou "Sister in law" sur le Cameroun (Kim Longinotto et Florence Ayisi, Royaume Uni) seront opposés à neuf autres productions.
Enfin, parmi les courts métrages (8 productions), figurent "Flatlife" (Jonas Gernaert, Belgique), "Le sifflet" (As Thiam, France) ou "Du soleil en hiver" (Samuel Collardey, France).
Le festival (entrée libre) permet, à la suite des projections, de dialoguer avec le metteur en scène. Par ailleurs deux débats se tiendront, également à La Pagode, l'un sur "les héros de l'environnement" et l'autre sur "la diversité biologique en sursis".
voir le se site du festival
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire