wwo.fr le who's who des organisations non gouvernementales
Bien plus qu'un simple annuaire, le Who's Who des ONG (WWO) répond aux principales questions que se posent les publics et partenaires des ONG (donateurs privés et publics, bénévoles, autres organisations à but non lucratif, entreprises, journalistes) sur les modes de gestion des ONG. La base de données centralise des informations quantitatives et qualitatives sur leurs modes d'actions, zones d'intervention, instances dirigeantes, utilisation du budget. Dès la mise en ligne du site ces informations seront disponibles sur près de 500 ONG .
En outre, chaque ONG a la possibilité de faire figurer dans le WWO ses derniers communiqués de presse et ainsi de relayer ses campagnes de sensibilisation.
Base de données vivante, le WWO est un outil dont l'actualisation se fait conjointement par ses fondateurs - Manifeste et Novethic - et les ONG, qui disposent chacune d'un compte utilisateur leur permettant de compléter ou de modifier directement en ligne les données les concernant. Le contenu de la base de données est donc dynamique : il suit l'actualité des ONG et s'enrichit en permanence.
Dans le cadre d'une politique RSE et/ou d'une recherche de partenariat avec une ONG le Who's who est pour les entreprises un outil d'information, mais aussi d'aide à la décision. En particulier, il met à disposition une banque de projets portés par les ONG et en recherche de financements privés. De leur côté, les ONG trouveront sur le site une liste d'entreprises ayant déjà défini des programmes de partenariat avec le secteur associatif.
accéder au site
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire