Toyota adoptera un système hybride moins coûteux en 2008
Toyota Motor adoptera à partir de 2008 un nouveau système de motorisation hybride moins encombrant et moins coûteux, écrit le quotidien Asahi, précisant que le constructeur doublera à 600.000 unités la production annuelle de ces systèmes.
Cette intensification permettra de réduire fortement la différence de coûts de production qui pénalise actuellement ces systèmes par rapport aux motorisations classiques, observe le journal, ajoutant que Toyota espère réduire ce surcoût de moitié.
Il note aussi que, grâce à son plus faible encombrement que les motorisations hybrides essence-électricité utilisées depuis 2003, le système de deuxième génération pourra être étendu à la plupart des voitures grosses et moyennes de la gamme du constructeur.
Toujours selon Asahi, le deuxième constructeur mondial entamera aussi la production aux Etats-Unis de composants importants de ses motorisations hybrides, alors qu’il avait jusque-là cantonné la totalité de cette production au Japon.
Toyota, qui a été le premier constructeur mondial à présenter, en 1997, une automobile associant un moteur à combustion et un moteur électrique, compte atteindre des ventes annuelles d’un million de véhicules de ce type au cours de la décennie 2010-19.
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