Investissez de façon éthique dans un zébu, un cochon ou un dromadaire
Zebunet est une association qui vous invite à investir dans un zébu, un cochon, ou autre dromadaire. Votre animal sera confié à un paysan pauvre au bord du Mékong, au pied des Andes ou encore dans les dunes du Sahel.
LE PRINCIPE:
Vous achetez un animal et l'accompagnement qui va avec (étable ou porcherie, carnet de santé, insémination...) Blandine ou Peggy est mise à la disposition d'une famille pour l'aider à cultiver la terre, donner du lait, des petits et lui permettre de vivre décemment.
LA RICHE ATTITUDE
La tendance n'est plus à l'aumône mais à l'épargne éthique : vous devenez un partenaire économique et non plus un donateur anonyme.
Vous restez le fier propriétaire de l'animal, jusqu'à ce que la famille vous ait remboursé le capital et les intérêts grâce aux produits de son élevage. Ensuite, à vous la liberté de le récupérer en monnaie locale sonnante et trébuchante, ou de réinvestir car il vous vient des envies de troupeaux.
UN PETIT GROIN DE FANTAISIE DANS L'HISTOIRE DE L'HUMANITAIRE
A la différence d'un quelconque plan d'épargne écureuil, animal virtuel ,votre PEZ ( plan épargne zébu), ou PED (plan épargne dromadaire) ou encore votre PEC (plan épargne cochonne ) à la couleur concrète d'une vache meuglant, d'un cochon dodu, ou d'un dromadaire blatérant. Votre livret A-nimal sera crédité des intérêts indexés selon les indices Cow Jones, Pigkei ou Nasbouze. Vous aurez l'image heureuse de la brave bête et de sa famille d'accueil sur Internet, ainsi que des nouvelles régulières de sa vie privée, son home sweet home, ses amours et sa descendance.
BIENVENUE au BAL des ZEBUTANTES
Investisseur ou simple Adhérent, vous serez invité à nos soirées rencontre, pour faire le point, projeter des voyages, apporter des idées nouvelles, parler de commerce éthique, d'élevage traditionnel et de paysans courageux. Vous ferez partie de ceux qui savent rire, et regarder le monde en face, de sorte que Zebunet est un projet sérieux fait par des gens qui ne se prennent jamais au sérieux.
pour aller plus loin dans la zébu attitude...Zebunet.org
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire