De l'intérêt de construire en béton cellulaire, également appelé "thermopierre"
Ce matériau est composé de chaux, ciment, sable et de poudre d'aluminium.
Des murs isolés dans la masse : c’est plus malin
Depuis le premier choc pétrolier, isoler sa maison est une évidence. Les critères
d’une bonne isolation n’ont pas cessé d’augmenter depuis. Le Thermopierre avec son isolation dite répartie représente l’isolation non seulement la plus efficace mais la seule qui ne s’altère pas avec le temps.
L’isolation est une affaire de murs mais pas uniquement ! Une mauvaise ventilation, une menuiserie mal posée, etc. contribuent à des déperditions importantes de calories. Les ponts thermiques (lieu de passage des calories) représentent à eux seuls 40% de ces pertes : murs de refend, jonction plancher - murs.
Une maison en Thermopierre n’en comporte aucun conformément aux objectifs fixés par
la règlementation thermique actuelle.
Des murs qui respirent
Le Thermopierre est un matériau qui respire en laissant migrer la vapeur d’eau naturellement dégagée par les occupants et leurs activités quotidiennes dans la cuisine et la salle de bain, soit
17 litres d’eau par jour ! Cette hygrorégulation est essentielle pour éviter tous risques de barrière à l’humidité ambiante, à la formation de condensation et à l’apparition de moisissures.
En revanche, le Thermopierre tel une seconde peau est totalement imperméable à l’eau extérieure grâce à sa structure très particulière constituée lors de sa fabrication..
Des murs comme une véritable climatisation
Son exceptionnelle aptitude à réguler les différences de températures entre l’intérieur et l’extérieur, été comme hiver, appelée inertie thermique.
Des murs respectueux de votre santé et de la nature
Naturel, il est parfaitement inoffensif pour vous et l’environnement comme l’atteste les nombreux certifications et labels obtenus en Europe.
Pour diminuer les risques d’allergies (asthme, etc.), le mus massif isolant ne comportant aucun COV (Composé organique volatil), ni fibre, est une solution simple et terriblement efficace.
Les constructions en Thermopierre sont également de véritables remparts face aux effets
des champs électromagnétiques avec une protection contre les champs électriques de 50 Hz supérieure à 99%.
Des murs 100% incombustibles
Classé M0, le Thermopierre est un matériau minéral ininflammable et incombustible. Sous la flamme d’un chalumeau, il ne dégage aucun gaz ni fumée toxique. Dans le cas d’un début d’incendie, un mur en Thermopierre, avec une capacité coupe-feu de 6 heures, freinera la propagation du sinistre et permettra de limiter les dégâts. Votre famille et votre patrimoine sont à l’abri.
Des murs pour se protéger du bruit
Le Thermopierre permet la réalisation de murs massifs et compacts, répondant de façon plus que satisfaisante à la réglementation acoustique sur les bruits aériens.
pour plus d'information, visiter le site de Xella (spécialiste de la thermopierre)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire