21 janvier 2006

La future génération de systèmes solaires thermiques

Les systèmes solaires thermiques peuvent contribuer à la protection de l’environnement et sauvegarder nos ressources naturelles. Bien que les systèmes solaires thermiques soient bien développés à l’heure actuelle, une diffusion plus poussée de cette technologie demande un développement et une optimisation continue. Afin de relever ce défi collectivement en Europe, le projet NEGST a été initié par l’Institut pour la thermodynamique et la Chaleur (Institut für Thermodynamik und Wärmetechnik, ITW), l’Université de Stuttgart et la compagnie Solaire et Thermodynamique de Stuttgart (Solar- und Wärmetechnik Stuttgart, SWT).

Le projet NEGST (Nouvelle Génération de Systèmes Thermiques Solaires) vise principalement le développement et l’introduction de systèmes solaires à coût réduit. Cette nouvelle génération de systèmes thermiques solaires représente un développement de la technologie tenant compte de l’amélioration des performances et de la réduction des coûts du système. En plus des systèmes pour la préparation de l’eau chaude sanitaire (ECS), cette étude prend en compte les systèmes solaires combinés (ECS + chauffage), les systèmes pour la désalinisation de l’eau de mer et la climatisation solaire.

Ce projet, principalement financé par la Commission européenne, a un budget de 1,3 millions d’euros et a une durée de 3 ans. La contribution financière de la Commission européenne témoigne de la pertinence de la technologie du solaire thermique en Europe. La prise en compte des besoins européens est garantie par la présence de 18 établissements différents de recherche scientifique et industrielle, répartis sur 14 pays. On pourra créer ainsi de bonnes bases pour le développement du solaire thermique dans le contexte du marché unique européen.


plus d’information sur le projet, ses participants et les contacts, ICI

0 commentaires:

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP