Rouler à l'huile végétale pure (HVP): comment adapter le moteur ?
Un des problèmes posé par l'huile végétale est dû à sa viscosité plus grande que celle du gasoil. Quand l'huile est chauffée, la viscosité diminue. Il suffit donc de chauffer suffisamment l'huile pour qu'elle se comporte comme le gasoil. C'est pourquoi il faut installer des kits d'adaptation pour la bicarburation (possible sur tous types de moteurs diesel, sans aucune modification du moteur lui-même).
Le système est « réversible » : il est toujours possible de rouler à 100% de gasoil.
A titre d'exemple, vous pouvez vous fournier des kits chez Meth'eco, entreprise spécialisée dans la vente et l'installation de kits de transformation d'Huile végétale brute en France. Meth'eco importe les kits ATG et ELSBETT. Meth'eco loue et vend des presses à huile et des éléments de filtration, et réalise des démonstrations.
visiter le site de Meth'eco
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire