7 avril 2006

La Macif réduit la cotisation d'assurance pour les véhicules propres et sûrs

Dans le cadre de son "Projet Mutualiste", le groupe Macif met en place un dispositif en trois volets pour inciter ses sociétaires à rouler "plus propre" et "plus sûr".
La mutuelle offre notamment une remise sur la cotisation d'assurance des sociétaires faisant l'acquisition d'un véhicule répondant aux critères de propreté et de sécurité définis par la Macif.
"Le développement durable est un thème majeur dans la politique du groupe Macif, formalisée dans notre Projet Mutualiste (pour une économie humaine, solidaire et responsable).
Il doit s'inscrire dans toutes les politiques de l'entreprise.
Et pour lier le discours à l'action, nous mettons en place un dispositif visant à encourager nos sociétaires à conduire plus propre et plus sûr."
Avec cette explication en préambule de Christian Ruetsh, directeur marchés et produits de la Macif, le groupe entend se démarquer d'emblée de ses concurrents qui l'ont devancé en matière d'offres axées sur la protection de l'environnement (Pur Bonus de la MAAF notamment) ou la conduite sécuritaire.
"Notre dispositif n'est pas un coup marketing et ponctuel.
Il est innovant et pérenne, et répond à la volonté d'encourager les comportements responsables", se défend M. Ruetsh.
En effet, le groupe entame une démarche à long terme qui se veut éducative et incitative, prenant à contre-pied les mesures coercitives mises en place par le gouvernement.
D'une part, il propose d'encourager l'achat de véhicules "propres et sûrs" via une réduction de 10 % à 30 % sur la garantie responsabilité civile pour tout nouveau contrat d'assurance sur un véhicule propre et/ou sûr (VO, VN, depuis le 1er janvier 2006), d'après ses propres critères.Ainsi, la notion de véhicules propres (GNV, GPL, électrique et hybride) s'élargit ici aux véhicules Diesel et essence émettant moins de 120 g/km de Co2 (70 modèles éligibles au total).Les véhicules dits "sûrs" doivent posséder un taux d'équipement minimum en sécurité active (ABS, antipatinage...) et avoir obtenu 5 étoiles au test Euro NCAP.Les sociétaires assurant un véhicule à la fois propre et sûr bénéficieront de la remise maximale de 30 % sur sa garantie responsabilité civile.En revanche, pour les autres, le groupe reste volontairement discret sur le mode d'application des remises (entre 10 % et 29 %).

1 commentaires:

macif 11/4/06 23:12  

Attention je tiens à vous signaler qu'il s'agit là d'une publicité mensongère que je vous invite à dénoncer.
En effet la Macif ne tient pas compte de la mention EG sur la carte grise ni même de l'attestation de conformité GPL. Difficile à croire mais vrai. Elle se veut plus royaliste que le roi, pour elle n'est pas GPL qui veut ! Elle se limite uniquement aux listes GPL commerciales des constructeurs. Comment leur expliquer que c'est la carte grise qui fait foi ! Et moi qui croyait rouler au GPL depuis des années, je dois me tromper à en croire la Macif. La préfecture et le service des mines se trompent sûrement aussi ;-))
La Macif évite ainsi de faire bénéficier de cette baisse au parc GPL modifié après sortie d'usine car plus nombreux peut être. Raisonnement purement mercantile et petit, très petit pour une mutuelle telle que la Macif. Et pour le coup plutôt ridicule. Qu'en pensez-vous ?

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP