Eden Project: un incroyable parc environnemental

Le projet est construit dans une ancienne carrière de kaolin, et est composé de deux dômes transparents, chacun abritant un biome soit un climat tropical soit un climat tempéré. Dans le biome tropical, on trouve des bananiers, des caféiers, des arbres à caoutchouc, de bambou et ainsi de suite. Dans le biome tempéré, on trouve des plantes des climats tempéré et désertique.

L'une des plus importantes activités de l'Eden Project - souvent considérée comme naturelle - est la politique de recyclage. L'Eden Project est tout entier consacré à la prise de conscience de l'environnement, c'est l'épine dorsale du projet, sa raison de vivre.
Avec la restauration de la biodiversité (l'Eden Project est le seul endroit où les arbres de la canopée des forêts tropicales peuvent atteindre leur taille normale), un des projets principaux s'appelle le Waste Neutral. C'est un état où une organisation achète dans des quantités égales ou plus élevées des produits recyclés que ce qu'elle envoie elle-même à recycler. De ce fait cela réduit ou du moins, n'augmente pas les déchets.

Mais la politique de l'Eden Project chdrche à aller encore plus loin. L'idée forte est le développement durable, par la réutilisation (le recyclage), le tourisme, les moyens de transport, etc. En bref, l'Eden Project a comme objectif de changer la manière dont nous pensons, au sujet de notre environnement et de notre futur. En dehors des gouvernements, il cherche à atteindre des organisations, des sociétés et des individus, en leur proposant
un changement de perspectives en ce qui concerne la manière dont ils travaillent ensemble et pourront travailler pour le futur.
un changement de perspectives en ce qui concerne la manière dont ils travaillent ensemble et pourront travailler pour le futur.
sources:
wikipedia
culture-routes
Le site officiel:
Eden Project (en anglais)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire