21 août 2006

Un "éco-hotel" en 2008 sur Tetiaroa, l'atoll de Marlon Brando

Les bobos écolos au portefeuille bien garni auront bientôt une destination vacances conforme à leurs convictions environnementales. En effet, des promoteurs entendent construire un « éco-hôtel » sur l’atoll paradisiaque de l’acteur Marlon Brando (décédé en 2004). Cet hôtel, baptisé The Brando, devrait ouvrir ses portes en 2008. Construit à partir de matériaux entièrement naturels, il sera aussi autonome sur le plan énergétique.

Ce resort très huppé jouira d'un cadre totalement unique. Ancien lieu de villégiature des rois tahitiens, Tetiaroa est de nos jours virtuellement inhabité (son unique occupant est Teihotu, le fils de Marlon Brando) et est situé à environ 40 km (26 milles) au nord de Tahiti, dans les idylliques îles de la Société. Les eaux limpides du lagon sont encerclées de 13 motu, ou îles, qui sont des refuges paradisiaques d'une beauté époustouflante et d'une grande importance écologique. Marlon Brando s'était porté acquéreur de Tetiaroa en 1965 suite à un coup de foudre pendant le tournage des <> en Polynésie française.

Le projet pour ce resort reste fidèle à la philosophie de M. Brando qui partageait avec R. Bailey le même souci de protection de l'environnement.

Le projet est supervisé par Tahiti Beachcomber SA, dont le PDG Richard Bailey, propriétaire de plusieurs resorts de luxe en Polynésie française, était en contact avec l'acteur depuis plusieurs années et a continué de nouer des liens avec la famille de Marlon Brando afin de concrétiser leur vision commune pour un projet à forte connotation écologique.

Les resorts de M. Bailey emploient à plein temps un biologiste marin et un vétérinaire, le Dr Cécile Gaspar, qui a effectué des étendues détaillées à Tetiaroa afin de garantir qu'un tel projet ne se fera pas au détriment de la faune et de la flore de cet extraordinaire écosystème qui abrite un site de ponte pour les tortues marines ainsi qu'un sanctuaire ornithologique sur Motu Tahuna Iti qui est un refuge pour des milliers d'oiseaux locaux rares. Le service d'archéologie du musée de Tahiti a aussi effectué des recherches sur l'atoll en tant que lieu privilégié de l'aristocratie tahitienne.

0 commentaires:

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP