30 septembre 2006

E85 : Villepin confirme le prix de 0,80 euro/litre, détaxé sur la partie éthanol

Le premier ministre Dominique de Villepin a confirmé vendredi le prix à la pompe de 0,80 euro le litre pour le biocarburant E85 et a affirmé que celui-ci serait "détaxé sur toute la partie bioéthanol".

"Nous engageons une campagne, il faut être à la mesure de la création des voitures propres. Mais nous voulons que le carburant propre soit le moins cher et le moins taxé. Il sera même détaxé sur toute la partie bioéthanol", a-t-il dit sur RMC.

"80 centimes d'euro le litre, c'est fortement compétitif par rapport au prix de l'essence", a ajouté le Premier ministre.

Interrogé sur le fait que les véhicules flexfuel consomment plus, ce qui relèvera le prix du bioéthanol au kilomètre par rapport à celui des carburants classiques, M. Villepin a répondu : "Nous sommes au début de la technologie" et "les prix vont devenir de plus en plus compétitifs à mesure que le nombre de voitures augmentera".

"Il s'agit bien de maintenir ce différentiel entre le carburant propre et les autres carburants", a-t-il poursuivi.

Le gouvernement a annoncé mardi l'installation d'environ 500 à 600 "pompes vertes" en France dès 2007, délivrant de l'E85, un mélange de 85% d'éthanol et 15% d'essence.

Le ministre de l'Economie et des Finances Thierry Breton avait déjà indiqué mardi que le prix à la pompe pour le biocarburant E85 pourrait se situer autour de 0,80 euro le litre en France. Il a déclaré vouloir fixer la fiscalité au niveau le plus bas possible, pour inciter à la consommation de ce biocarburant.

0 commentaires:

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP