4 septembre 2006

Ethical Fashion Show 2006 du 13 au 15 octobre

Créé par Isabelle QUÉHÉ, l'Ethical Fashion Show est un événement européen autour de la mode éthique organisé par l’association Universal Love (Free market depuis 1995).

Plus qu’un salon professionnel, l'Ethical Fashion Show se présente comme un événement fédérateur réunissant différents acteurs de la mode éthique et vise un triple objectif :
- Promouvoir les créateurs de mode éthique.
- Faciliter les relations commerciales et le dialogue entre les différentes entreprises concernées par les thèmes de développement durable dans le textile et le design.
- Constituer un relais d’information pour toutes les parties intéressées.

La mode éthique présentée sur ETHICAL FASHION SHOW est une mode solidaire, une mode dédiée au développement. C’est aussi une mode tendance qui respecte l’environnement et l’être humain. Toute la mode est aujourd’hui concernée par ce phénomène. De l’univers Streetwear à la Haute Couture, toutes les tendances bénéficient de l’influence de la mode éthique.

ETHICAL FASHION SHOW EXPOSE LA MODE ÉTHIQUE, TOUS STYLES CONFONDUS. CRITÈRES DE SÉLECTION :
• Une mode qui prend en compte les normes édictées par l’Organisation Internationale du Travail : respect des droits fondamentaux en matière de salaires, de santé, de liberté syndicale.
• Une mode qui recycle, récupère et travaille en étroite collaboration avec les artisans.
• Une mode qui réinvestit une partie de ses bénéfices dans des projets communautaires (éducation, formation, logements, santé…).
• Une mode qui travaille les matières naturelles, traite et colore avec des ingrédients et des méthodes respectueux de l’environnement.
• Une mode qui a la volonté de parvenir à un juste rapport créativité/qualité/prix.
• Une mode qui respecte l’environnement et l’humain.
• Une mode qui travaille pour aujourd’hui et pour demain dans un objectif de développement durable, soit « répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs.»

5000 visiteurs attendus pendant les journées professionnelles les 13, 14 et 16 octobre

• Acheteurs nationaux & internationaux, détaillants, grands magasins, VPCistes, prescripteurs de mode (bureaux d’achat, bureau de style, fédération de mode, maison de couture, bureau de diffusion), designers, architectes décorateurs, agents…
• Collectivités nationales, régionales et locales
• Comités d’entreprise
• Associations, Fondations, Fédérations et organisations syndicales
• Association de promotion et de labellisation, structures de solidarité
• Presse

1000 visiteurs le dimanche 15, ouvert au grand public.

L’ETHICAL FASHION SHOW S’ADRESSE À TOUS CEUX QUI VEULENT SAVOIR COMMENT MIEUX CONSOMMER AUJOURD’HUI, COMMENT NOUS CONSOMMERONS DEMAIN !

Visiter le site de l'Ethical Fashion Show

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