Lotus Exige 265E, le bolide écolo !

Et face à notre futur incertain, ce devient une compétence utile, recherchée, pour une société d'ingénieurerie que de savoir bien convertir une auto à la consommation de biocarburant. C'est l'objet de ce prototype de recherche et développement pour Lotus. Il s'agit d'un exemplaire unique, sans pour l'heure qu'il soit question que Lotus commercialise bientôt une auto fonctionnant avec un biocarburant, ni un kit pour convertir les voitures déjà en circulation. Base de recherches, cette Lotus Exige est un point de départ qui est le fruit de 5 semaines de travail. Elle ne roule pas à l'éthanol pur, mais à l'E85 (85 % éthanol et 15 % d'essence), et c'est surtout la plus puissante Exige jamais faite.

Ce véhicule de R&D, qui sert de vitrine technologique pour Lotus, démontre l'intérêt de la marque pour les véhicules propres, le constructeur se disant même actuellement à l’étude de véhicules hybrides, électriques et "multi-fuel" (éthanol,bio-éthanol, bio-méthanol et bio-butanol).
Lotus prouve avec l'Exige 265E qu'écologie et plaisir automobile ne sont pas incompatibles (l'E85 réduit les émissions de CO2 de 50 à 70 %).
à lire également:
le Tesla roadster, très vert et très cher
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire