27 septembre 2006

La thermographie au service des économies d'énergie des marseillais

La communauté d'agglomérations du Pays d'Aubagne et de la Ville de Marseille ont réalisé, l'hiver dernier, des photographies aériennes de déperdition de chaleur des toitures sur leurs territoire.

Les EIE (Espaces Info Energie) de Marseille et d'Aubagne sont chargés de la diffusion des résultats, de sensibiliser le public et de l'accompagner dans la réalisation de travaux d'isolation ou de MDE. (conseils technique, orientation sur des professionnels qualifiés, information sur les outils financiers pouvant faciliter l'investissement aux travaux, etc).

Le but de cette opération est de déterminer la qualité thermique des habitations et bâtiments divers et de restituer l’analyse sous la forme d’une cartographie. Grâce à cette technique de mesure des températures au moyen d’une caméra thermique étalonnée, capable de mesurer les flux de rayonnement, la ville propose un véritable moyen de réduction de la facture énergétique, et également un outil au service du développement économique local.

L'opération, qui a coûté 140.000 euros à la municipalité, lui servira d'outil pour répertorier les édifices municipaux à rénover en priorité. Elle n'entraînera aucune obligation de travaux pour les particuliers, a précisé la mairie.

Voir la thermographie aérienne de Marseille

0 commentaires:

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP