20 octobre 2006

Voyages Sncf lance son Eco-Comparateur

Le site internet Voyages-Sncf.com a lancé mardi, en partenariat avec l'ADEME, un nouveau service, l'EcoComparateur, qui propose aux internautes de trouver, en un clic, "le moyen de transport le moins cher, le plus rapide ou le moins polluant".

Ce nouvel outil informatique permet de comparer, sur un même trajet, prix, durée de voyage et indice "environnement" (émission de CO2) du train, de l'avion (y compris low-cost), et de la voiture personnelle, a expliqué devant la presse Mathias Emmerich, directeur général de Voyages-Sncf.com.

"Pour les déplacements de plus de 100 km, le train est utilisé dans seulement 15% des cas, alors que l'écrasante majorité des voyages se fait en voiture", a-t-il rappelé, avant d'ajouter que l'EcoComparateur "correspond à une véritable attente des consommateurs".

Pour faire connaître son nouveau moteur de recherche, Voyages Sncf prend la parole en radio, affichage et sur le Web avec DDB. La campagne joue sur les mots ("l'avion-avion quotidien", "maquillée comme un train volé") pour conclure "c'est un peu idiot de se tromper de moyen de transport". Dans le sillage du lancement de l'Eco-Comparateur hier, elle débutera sur le Web le 16 octobre et sera présente à partir du 19 en affichage et radio.

0 commentaires:

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP