14 novembre 2006

Coll.part, la collection particulière de Nina Ribaer

«Collections particulières» ou «coll.part», ce sont des sacs, corbeilles, cabas, bérets, casquettes, porte-monnaie, trousse de toilette ou de crayons, taillés dans des sacs utilisés pour stocker du riz, de la farine ou du sucre. Des sacs en fibres de plastique recyclé jaune, verts, orange, rose, etc., portan encore les inscriptions en cambodgien, accompagnées de dessins de poissons mou d'autres denrées, annonçant le contenu.

«C'est en Afrique que la styliste Nina Ribaer a découvert ces sacs de 20 kilos, solides, légers, avec des graphismes et couleurs intéressants qu'elle a eu envie de retailler.

Amoureuse du Cambodge, la styliste Nina Raeber recycle des sacs de riz en fibres de plastiques pour en faire une ligne d'accessoires de mode: coll.part. Cette artisane globe-trotteuse s'inscrit dans la ligne très tendance de la «mode équitable» alliant stylisme, mode, management et altruisme.

«coll.part» propose donc des accessoires de mode et de maison fabriqués dans des conditions qui respectent les droits des travailleurs et l'environnement. La gamme de produits est fabriquée au Cambodge par deux organisations non gouvernementales et vendue dans 27 points de vente en Suisse, 6 en France, 2 en Italie, 1 en Espagne, au Canada, au Cambodge et au Sénégal.

0 commentaires:

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP