14 novembre 2006

TIcoto, le site du covoiturage dans les Côtes d'Armor

Le conseil général des Côtes d'Armor a lancé le 22 septembre un nouveau site internet consacré au covoiturage, Ticoto. Il s'agit de permettre aux habitants du département d'organiser leurs déplacements selon ce mode de transport, notamment pour les liaisons domicile-travail.

Cette offre gratuite s'accompagne d'une réflexion sur la création d'aires de covoiturage sur les axes les plus fréquentés, afin de réduire les stationnements " sauvages " le long des routes ou aux abords des ronds-points. Une étude a été réalisée auprès des automobilistes intéressés pour déterminer le nombre et l'emplacement de ces aires. Le service Ticoto s'intègre dans le schéma départemental de déplacements des Côtes d'Armor, aux côtés du réseau de transport collectif Tibus, et prochainement, d'un schéma vélo, baptisé " Tivélo ".

Le site dispose également d'un "éco calculateur" qui permet, comme son nom l'indique, de calculer l'économie réalisée grâce au covoiturage."
Un autre département breton a déjà lancé un service en ligne de covoiturage en septembre 2005: Covoiturage en Finistère (covoiturage régulier ou occasionnel).

0 commentaires:

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP