15 décembre 2006

Cleanupdays, un site pour faire se renconterer bénévoles et organisateurs d'opérations en faveur de la préservation de l'environnement

Les journées consacrées bénévolement au ramassage des ordures abandonnées en montagne, dans les campagnes ou sur les plages se multiplient un peu partout en France. L’association Cleanupdays leur consacre un site web interactif ( www.cleanupdays.org ) qui permet aux bénévoles de localiser facilement les lieux de rendez-vous mis en ligne.

« Les organisateurs de ces journées ont du mal à mobiliser plus que leur cercle de connaissances. D’un autre côté, beaucoup sont prêts à donner de leur temps sans savoir où s’adresser. Nous les mettons simplement en relation », expliquent les fondateurs de cette initiative marseillaise.

Cleanupdays.org fonctionne automatiquement : en quelques clics, les organisateurs peuvent remplir gratuitement une fiche descriptive de leur manifestation en indiquant leurs coordonnées, la date, le lieu de rendez-vous, le matériel fourni ou à emporter… Pour les bénévoles - plusieurs centaines à ce jour - l’inscription prend moins de 30 secondes, le temps de laisser son nom, son mail et son département de résidence. Dès qu’une journée sera organisée près de chez eux, ils recevront un mail pour en être averti, et pourront même s’y inscrire pour aider les organisateurs à faire leur compte de gants, sacs poubelles, bennes, etc. «

Voilà un juste retour du progrès : on le tient comme responsable des dégâts sur l’environnement, mais dans le cas de cleanupdays.org , il permet de mobiliser rapidement des bras à grande échelle », apprécient les fondateurs.

0 commentaires:

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP