10 février 2007

Le Canada, le climat, l'idéologie...et la connerie !

Le ministre fédéral de l'Environnement, John Baird (ndlr: le type en photo qui n'a de "vert" que la cravate), a eu recours à un scénario dramatique pour justifier la décision du gouvernement Harper de ne pas mettre en application les engagements environnementaux du Canada en vertu du protocole de Kyoto.

Le ministre Baird affirme que la réduction des émissions de gaz à effet de serre, selon l'échéancier du traité international, précipiterait le Canada dans un effondrement économique semblable à celui qu'a connu récemment la Russie.

En comité parlementaire, M. Baird a aussi annoncé qu'il présentera, dans quelques semaines, un projet de loi sur la pollution industrielle au Canada dont les normes devraient être respectées par les entreprises en 2010.

De son côté, le Bloc québécois reste fidèle au protocole de Kyoto. Son chef, Gilles Duceppe, a présenté une motion à la Chambre des communes enjoignant le gouvernement canadien de verser 328 millions $ au gouvernement québécois afin de permettre à ce dernier de financer son plan de lutte au réchauffement climatique.

source

0 commentaires:

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP