11 mars 2007

Parc d'éoliennes en Alsace: le premier permis accordé

Selon la communauté de communes d'Alsace Bossue, ce parc de cinq éoliennes d'une puissance de 11,5 MW, qui permettra de couvrir les besoins en énergie de quelque 6.000 foyers -40% des habitants de la communauté de communes-, est le premier en Alsace à se voir délivrer un permis de construire.

Le site, implanté sur la commune de Dehlingen, représentera environ 10% de la puissance éolienne potentielle alsacienne. La demande de permis de construire avait été déposée en mars 2005 et les habitants de la région avaient été invités à formuler leurs remarques en août et septembre 2006 dans le cadre de la phase d'enquête publique, a-t-on précisé de même source.
Dans un communiqué, les conseillers régionaux verts se sont réjouis de cette décision, qui constitue selon eux "un premier jalon" pour permettre à l'Alsace de "rattraper son retard" en la matière.

L'Alsace, encaissée pour sa majeure partie dans la vallée du Rhin entre Vosges et Forêt noire et de ce fait peu ventilée, a un faible potentiel en matière d'énergie éolienne.

Seule l'Alsace Bossue, enclave alsacienne sur le plateau lorrain à la hauteur des Vosges du Nord, ainsi que les parties non protégées des crêtes des Vosges sont considérées comme propices aux éoliennes.

0 commentaires:

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP