19 avril 2007

La Poste branchée sur la voiture électrique

L’établissement public lance un appel d’offres européen record pour intégrer 500 voitures électriques à sa flotte de 60 000 véhicules. Avec cette commande, la plus élevée au monde à ce jour, le groupe avance à grands pas vers son objectif de réduction de 5 % de ses émissions de CO2 d’ici à fin 2007. Et ce n’est là que le début de sa politique de protection de l’environnement : en cinq ans, la Poste espère compter à terme environ 10 000 véhicules propres.

A côté des différents constructeurs automobiles et du groupe Bolloré, les Cleanova II conçues par la SVE (Société des véhicules électriques), filiale commune du groupe Dassault et du carrossier Heuliez, ont un léger avantage: elles sont testées par les postiers depuis 2005 sur Paris et Bordeaux.

La Poste pourra en outre compter sur une baisse de ses dépenses de carburant: son budget actuel représente 70 millions d'euros contre un coût estimé 6 fois moindre pour son équivalent électrique...

L'économie se fera également sur ses émissions de CO2: 4 tonnes par an et par véhicule, soit 2.000 tonnes pour 500 voitures.

Les facteurs eux-mêmes, apprécient l'utilisation de la voiture électrique, notamment en termes de bruit et de stress. Et la Poste ne compte pas en rester là et teste déjà le quad électrique en milieu rural !

0 commentaires:

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP