20 avril 2007

Terres d'avenir pour un mode de vie durable


Les trois auteurs (Philippe Desbrosses, Emmanuel Bailly et Thanh Nghiem) d'origines et de cultures très différentes ont associé dans cet ouvrage leurs connaissances, leurs expériences et leurs espérances respectives pour aboutir aux mêmes conclusions : l'homme ne parle que de liberté et pourtant il ne prend jamais la liberté de penser par lui-même. Attaché à ce qu’il croît être, il se coupe de ce qu’il est vraiment.

On y découvre que les auteurs se sont mutuellement enflammés les neurones, créant à leur insu des milliers de connexions en s’appuyant sur des faits objectifs glanés dans l’histoire récente et lointaine. Leur vision révolutionnaire, d’avant-garde, repose autant sur les richesses du passé que sur les avancées de la technologie moderne. Car autrefois, la connaissance, comme les semences, était partagée, elle n’était pas usurpée pour être côtée en Bourse…au profit de quelques-uns.

Le credo des auteurs pour le salut du monde et de la planète : arrêter, partout, la folie de «l’appropriation». Brevets sur le vivant, brevets sur le patrimoine commun, brevets sur la connaissance, brevets partout, brevets sur tout… halte à cet « homo-stupidus », profanateur, et voleur du Bien Commun…

0 commentaires:

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP