14 mai 2007

Biodiversité: lancement de l'encyclopédie du vivant

Un nouvel outil vient de voir le jour pour aider à mieux répertorier les centaines de milliers de plantes, d'animaux et d'insectes qui peuplent notre planète. A l'origine du projet, des chercheurs américains sont parvenus à convaincre plusieurs institutions scientifiques du monde entier de mutualiser leurs connaissances dans ce domaine avec l’objectif est de réaliser une encyclopédie du vivant, consultable et accessible gratuitement sur internet.

L'encyclopédie numérique, baptisée "Encyclopedia of Life", s'est fixée pour objectif de regrouper, sous forme de fiches, les 1,8 million d'espèces vivantes (ou éteintes) existant sur la planète. Son intégrité scientifique est garantie par la participation de milliers d'experts dans le monde.

10 ans seront nécessaires pour créer l'ensemble des pages numériques (300 millions au total) qui contiendront toutes les espèces vivantes cataloguées depuis 250 ans par les scientifiques.
L’inventaire est également assorti de photos, de vidéos et de fichiers audio. En outre, une traduction dans différentes langues n’est pas à exclure à l’avenir.

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP