1 mai 2007

EDF Energies Nouvelles: un nouveau parc éolien au Royaume-Uni

EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service du parc éolien de Red Tile au Royaume-Uni. Situé dans la région des Fenlands, dans le sud-est de l’Angleterre, ce parc est constitué de 12 éoliennes REpower MM82, d’une capacité unitaire de 2 MW. Le parc éolien de Red Tile, détenu à 100% par EDF Energies Nouvelles, totalise 24 MW et représente un investissement de 33,2 millions d’euros. Il fait partie d’un ensemble de parcs éoliens dans les Fenlands, dont 44 MW ont été mis en service par EDF Energies Nouvelles en 2006 (les parcs de Deeping Saint Nicholas, Glass Moor et Red House).

L’électricité produite par cet ensemble fait l’objet d’un contrat de vente avec EDF Energy, la filiale britannique d’EDF avec laquelle EDF Energies Nouvelles a établi un partenariat privilégié au Royaume-Uni. Le développement du parc éolien a été réalisé par un acteur local, Wind Prospect Developments Limited, détenu à 70 % par EDF Energies Nouvelles.

Avec Red Tile, EDF Energies Nouvelles compte désormais au Royaume-Uni huit parcs éoliens en production, tous détenus à 100%, qui représentent une capacité nette de 103,2 MW. A propos d’EDF Energies Nouvelles Créé en 1990, EDF Energies Nouvelles (EDF EN) est un acteur d’envergure internationale sur le marché de la production d’électricité verte, disposant au 31 décembre 2006 d’une capacité installée de 1 037 MW bruts dans le monde (dont 770 MW nets), auxquels s’ajoutent 615 MW bruts en cours de construction (401 MW nets). Présent dans neuf pays européens et aux Etats-Unis, EDF EN est actif sur quatre filières d’énergie renouvelable (l’éolien, l’hydraulique, la biomasse et le solaire). L’éolien représente aujourd’hui près de 80% de sa capacité installée.

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP