15 juillet 2007

L'Europe impose le label Energy Star à ses membres

Le Parlement européen a adopté un règlement qui obligera les États membres à appliquer des critères plus stricts en matière d’efficacité énergétique. Tous les organismes publics en Europe devront acheter du matériel de bureau qui respecte la dernière version du programme Energy Star.

Cette nouvelle loi s'inscrit dans le cadre d'un engagement signé entre l'Europe et les Etats-Unis en décembre dernier pour renouveler le label Energy Star pour les cinq années à venir et en accroître encore les préconisations et qui vise à coordonner l’étiquetage touchant l’efficacité énergétique des équipements de bureau.

« Jusqu’à présent, les équipements étaient souvent achetés sans tenir compte du coût de l’électricité consommée pour leur utilisation, alors qu’un modèle économe en énergie est beaucoup moins cher à long terme lorsqu’on tient compte à la fois du prix d’achat et du coût de l’électricité consommée », précise le communiqué du Parlement européen.

On évalue que l’accord entre l’Union européenne et les États-Unis pourrait permettre d’économiser 30 TWh d’électricité au cours des trois prochaines années (soit l'équivalent de la consommation électrique annuelle de la Hongriequand même!).

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP