15 juillet 2007

Demano, la banderole publicitaire recyclée à la mode espagnole

L' idée est ingénieuse, même si elle n'est pas vraiment originale (voir Bilum, Freitag,...), de fabriquer des sacs étanches, solides et colorés , de toute les formes et de toutes les couleurs à partir de banderoles de publicité destinées à finir aux ordures.

La matière première chez Demano présente en outre la particularité d'être liée à la culture catalane et plus particulièrement barcelonaise: les jeunes designers de Demano ont en effet eu l'idée de signer un accord avec diverses institutions locales (musée d'art contemporain de Barcelone, mairie de Barcelone, fondation Tapiès,...) afin de récupérer leurs bâches publicitaires.










La matière imperméable, flexible et résistante permet des usages multiples et variés que Demano, en s'ouvrant à d'autres designers, n'hésite plus à décliner non seulement en sacs mais aussi en sacoches à vélo, chapeaux et bottes !

A l'instar des sacs bilum ou Freitag, les sacs Demano sont de véritables pièces de collection. Ils sont tous uniques, raison de plus d'investir dans le recyclage...

Pour plus d'informations:
le site demano.net et sa boutique en ligne (site en anglais, espagnol ou catalan)

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP